preload preload preload preload preload
Biographie
Spectacles à venir
À venir...
 
Nouvelles

le mardi 23 février 2016

C'est officiel! Les KARMA KAMELEONS célèbreront leur 15ième anniversaire avec quelques mille fans au Capitole de Québec! Serez-vous du nombre ?



le mercredi 25 novembre 2015

C'est toujours un plaisir de se retrouver dans le cadre enchanteur du Château Frontenac. C'est donc avec joie que pour une quatrième année consécutive, le Moondance Orchestra dirigera les festivités de la salle de bal du Château. Dès 20h.



le mercredi 1 avril 2015

On l'avait souhaité!, le nouvel Opus de nos fantaisistes préférés sera la vedette ce vendredi santi au Cosmos Café de Lévis où le groupe donnera un spectacle!



le mercredi 11 février 2015

C'est maintenant Officiel! The Singing Pianos ira divertir les VIP's Du RedBull Crashed Ice à Edmonton!

On a bien hâte!


le jeudi 28 novembre 2013



Biographie
Spectacles à venir

Véritable phénomène de par sa versatilité et sa vivacité, Gill Poitras (se prononce Guil) a vu le jour à Sherbrooke en 1969. Élevé au sein d’une famille de musiciens, il fut, très jeune, attiré par les percussions et le piano. Après avoir appris les rudiments de ceux-ci, Gill se tourne vers le chant et la guitare.

En 1994, après avoir fait les cent métiers et quand la vie le ramène sans cesse vers la musique, Gill Poitras se découvre une autre passion : Le voyage. Et c’est en jumelant celle-ci à la musique qu’il découvrira d’autres horizons. Ainsi a-t-il fait carrière en France et dans les Antilles Françaises. c'est en performant seul avec sa guitare et aussi en fréquentant des musiciens antillais, belges, français et québécois qu’il s’est forgé une identité propre.

En 1999, le groupe Gill&gang prenait forme. Une formation de 5 musiciens qui allait lui permettre de présenter ses chansons originales ainsi que plusieurs reprises de classiques de la chansons françaises. Le groupe flirte aussi avec les standards jazz/blues/latin du monde entier. Les musiciens qui se sont relayés au fils des années ont toujours été très talentueux et ont beaucoup influencés l’artiste. Cette formation lui a aussi permis de chanter en France, à St-Pierre et Miquelon ainsi qu’un peu partout en province.

Son sinueux parcours a aussi mené Gill vers les chaudes nuits des Antilles. Là aussi, après une quinzaine de séjours annuelles en Guadeloupe où il donnait plus de 50 représentations à chaque visite, il a eu la chance de performer avec des musiciens de tous les milieux mais plus particulièrement issus du jazz latin. C’est donc grâce à tous ces nombreuses rencontres et dans ce contexte que se situe son évolution sur le plan de l’écriture.

En 2001, Gill Poitras recevait une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec afin de raffiner son propre spectacle d’auteur compositeur.

Le 21 Septembre 2002, Gill Poitras présentait son spectacle intitulé « Comme le vent » à la place des Arts de Montréal. Quatre jours plus tard, le même spectacle était à l’affiche au Cabaret du Capitole à Québec.

Gill  est  aussi l’auteur de plusieurs projets musicaux à succès, dont les plus connus sont Karma Kameleons, le Moondance Orchestra, GGGC et The Singing Pianos. Très présent sur la scène des événements corporatifs, Gill s’est bâti une solide réputation dans la grande région de Québec.

Après avoir lancé l'album "Perfect Evening" avec le concept Moondance Orchestra en Décembre 2009, c'est avec le concept GGGC que l'artiste s'est manifesté en 2014 avec un album contenant des classiques du country rock mais aussi quelques chansons originales adaptées au genre.

C'est en Octobre 2017 que l'auteur-compositeur réapparait avec une vidéo et une nouvelle chanson intitulé Notre Histoire. Il est fort à parier qu'il y aura une suite à cette dernière...


Produits
CD / 15$
Ajouté il y a 2 semaines

CD / 12$
Ajouté il y a 2 semaines