preload preload preload preload preload
Monday 11 March 2013

L’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB) tiendra le 17 avril, pour une sixième année de suite, sa soirée-bénéfice dont les profits serviront à garantir une aide professionnelle immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires.

Pour l’occasion, plusieurs artistes et personnalités seront réunis au Métropolis: Steeve Diamond, Hugo Lapointe, Joël Legendre, Dominique Hudson, Rick Hughes, Gabryelle Frappier, Ariane Brunet, Émilie Lévesque, Michaël, Mathieu Provençal, Jean-François Beaupré et Gill Poitras chanteront, sous la direction musicale de Pascal Mailloux.

Claudia Lalancette sera pour sa part maître de cérémonie pendant la soirée présidée par le Dr Howard Steiger, directeur du Programme des troubles de l’alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

«Nous comprenons de plus en plus les différentes causes des troubles de l’alimentation et nous avons changé la façon dont nous les traitons. Mais une chose n’a pas changé. De nombreuses personnes souffrent d’un trouble de l’alimentation et, malheureusement, attendent trop longtemps avant d’avoir accès à des soins spécialisés. C’est pour cette raison qu’ANEB et le Programme des troubles de l’alimentation de l’Institut Douglas s’unissent», a dit le Dr Steiger.

Plus de 65 000 Québécois sont touchés par les troubles de l’alimentation, dont l’anorexie et la boulimie. Selon l’organisme, plus de 300 000 personnes sont susceptibles de développer un de ces troubles.

Les billets – 25$ – sont en vente en ligne (ticketmaster.ca).


Lien Texte du Journal de Québec




Visit the artist's page